
Nokia proposera ainsi cette technique aux fournisseurs de contenus et de services payants afin qu'ils puissent élaborer des modèles économiques plus souples, comme la location de contenus ou l'accès offline, sur une très large base de terminaux installés.
Pour les utilisateurs, ce sont de nouveaux scénarios d'achat qui seront possibles, comme l'acquisition d'un contenu depuis son téléphone, contenu qui pourra être transféré vers un PC ou un baladeur multimédia tout en conservant le verrou DRM.
Exploiter la puissance des terminaux mobiles

La technologie de DRM PlayReady de Microsoft vise à offrir une plate-forme efficace pour les opérateurs mobiles, les fournisseurs de services et les fabricants de terminaux. La technologie peut être intégrée dans différents modèles économiques applicables à tout type de contenus et supporte un grand nombre de formats, dont WMA, WMV, AAC, AAC+ ou H.264.
PlayReady est rétrocompatible avec Windows Media DRM 10, ce qui signifie que les appareils compatibles PlayReady pourront également accéder aux contenus existants soumis à ce type de protection. Microsoft a déployé un kit de portage du client PlayReady pour mobiles en ce début de mois d'août et estime que les premiers services PlayReady seront disponibles à partir de 2008.