Le groupe Nokia prépare son retour dans la téléphonie mobile après la cession de son activité de fabrication de téléphones portables traditionnels et de smartphones Lumia sous Windows Phone. L'entreprise finlandaise compte cette fois sur Android pour revenir sur le marché.
Cela pourrait se traduire par un smartphone Nokia C1 dont la rumeur affirme l'existence depuis fin 2014 mais qui vient de connaître un renouveau avec l'émergence de rendu le montrant plus nettement la semaine dernière.
A ces nouvelles informations, les sources chinoises ajoutent les premiers clichés du smartphone Nokia C1 qui montrent une coque unibody aux angles arrondi te un affichage laissant peu d'espace aux bordures. L'écran, qui pourrait être de diagonale 5 pouces et de résolution HD ou Full HD, confirme la présence d'Android à bord.
La version finale pourrait embarquer Android 6.0 Marshmallow et une surcouche Z-Launcher. La présence d'un processeur Intel Atom à bord fait partie des rumeurs initiales. Il reste cependant possible que les images ci-dessus soient des fakes (l'appareil photo est par exemple curieusement décentré).