Son format compact, son clavier complet en façade et son autonomie en ont fait un outil apprécié de productivité. Reprenant ces bases, voici venir le Nokia E72, annoncé comme étant " vif, fin et plein de ressources " par ses créateurs.
Il reprend l'aspect général du E71, conservant un affichage non tactile au format paysage surmontant un clavier complet, le tout dans une coque aux formes arrondies. Du côté des nouveautés, on trouve la solution Nokia Messaging, déjà présente nativement sur le Nokia E75 annoncé en début d'année et une nouvelle souris optique facilitant la navigation dans les menus.
Productivité et divertissement
Le smartphone se dote également d'un APN 5 megapixels ( contre 3,2 megapixels pour le Nokia E71 ) avec flash et d'une prise casque jack 3,5 mm, rappelant sa nature polyvalente de productivité mais aussi de divertissement.
Le terminal intègre également un module A-GPS avec boussole numérique et logiciel Nokia Maps, comprenant la navigation piétonne illimitée et 10 jours d'accès à la navigation virage par virage en cas d'activation du service dans les trois mois.
Le Nokia E72 reprend également les avancées annoncées avec le Nokia E52 en termes de qualité d'appel, avec un système d'annulation du bruit ambiant. On trouvera également un mode torche d'un simple appui de la touche espace du clavier.
Enfin, la productivté passera par une nouvelle version de la suite Quickoffice, apportant une compatibilité avec MS Office 2007 et des mises à jour gratuites vers de nouvelles fonctionnalités. Le Nokia E72 est attendu pour la fin du troisième trimestre à un prix de 399 € TTC sur le marché français.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.