Nokia souhaite ainsi s'imposer auprès des grands noms de la cartographie sur mobile et continue de déployer son service Here auprès de toujours plus de plateformes.
Autrefois réservé aux smartphones Lumia sous Windows Phone, l'application s'était déjà offert une incursion sur Android au travers d'un partenariat exclusif avec Samsung. Désormais, Here est accessible en version bêta auprès de tous les utilisateurs d'Android depuis le Google Play Store.
Au passage, la bêta s'offre quelques nouveautés comme l'intégration de nouvelles langues pour le guidage vocal pour un total de 118 pays pris en charge.
L'avantage de Here, c'est la possibilité de profiter d'un guidage GPS en mode hors connexion, puisque l'application propose le téléchargement de cartes régionales et nationales directement sur le téléphone.
Prochainement, c'est une version compatible avec les dispositifs d'Apple qui devrait être proposée. La version iOS de Nokia Here devrait être accessible depuis l'Apple Store à partir du début d'année prochaine.