La marque Nokia a commencé à renaître de ses cendres grâce à la société HMD Global mais en s'appuyant cette fois sur la plate-forme mobile Android. Une gamme est en train de se constituer avec les Nokia 3, 5 et 6 déjà lancés, ainsi qu'avec le Nokia 8 dévoilé en août et qui doit encore être commercialisé.

Au moins deux autres smartphones seraient encore dans les tuyaux pour une annonce d'ici la fin de l'année. Deux modèles ont en effet passé les certifications chinoises il y a peu, avec les références TA-1041 et T1-1042.

Nokia 2 1

Rendu supposé du Nokia 2

L'un d'eux est vraisemblablement le Nokia 2, un smartphone Android positionné en entrée de gamme pour lequel on évoque une configuration reposant sur un SoC SnapDragon 212 et un affichage 5 pouces vraisemblablement en résolution HD.

L'autre smartphone reste mystérieux mais il pourrait correspondre à un Nokia 9 haut de gamme encore supérieur au Nokia 8 et toujours avec double capteur photo, ou bien un Nokia 7 intermédiaire.

Des rendus supposés du Nokia 9 ont commencé à circuler mais semblent relativement suspects, avec un affichage incurvé étiré sur les tranches comme les derniers Galaxy S et Note de Samsung.

Sur les rendus plus crédibles du Nokia 2, on peut lire la date du 5 octobre. Ce sera peut-être celle d'une annonce officielle.

Source : Pocket-Lint