
Le HSDPA, pas assez bon'
Selon l'agence de presse Reuters, Eija-Riitta Huovinen, une porte-parole de Nokia a déclaré : " Nous avons, en accord avec Intel, renoncé à mettre au point un module HSDPA comme annoncé initialement ". " D'un point de vue technologique, nous sommes toujours intéressés par un module HSPDA, mais aucune décision n'a été prise de le commercialiser ", a-t-elle ajouté.
Le fabricant finlandais avait annoncé en septembre dernier qu'il travaillait avec Intel sur un module HSDPA (l'acronyme de High-Speed Downlink Packet Access), technologie d'habitude réservée aux téléphones portables, mais que les deux constructeurs voulaient adapter à un usage pour ordinateurs portables afin qu'ils puissent accéder aux réseaux sans fil à haut-débit utilisés par les mobiles.
Le projet est donc relégué aux archives en attendant peut-être un éventuel retour en grâce du marché pour lequel il était destiné. La bataille est rude dans la guerre des formats pour réseaux sans fil à haut-débit, et les technologies deviennent obsolètes assez rapidement." Nous avons convenu (avec Intel) que le marché n'était pas adéquat ", a-t-elle ajouté, faisant référence au retour sur investissement que les deux comptaient obtenir de leur module HSDPA.