Voilà quelques mois que le smartphone de milieu de gamme Nokia Lumia 630 et sa variante Nokia Lumia 635 font parler d’eux. D’après les informations ayant filtré, la référence Lumia 630 aurait pour particularité d’annoncer le premier smartphone dual-SIM de la marque et ciblerait les marchés émergents, tandis que la référence Lumia 635 zapperait ce support dual-SIM pour proposer la 4G / LTE et s’adresserait ainsi à des marchés matures tels que l’Europe.
Aujourd’hui, ce sont de nouvelles caractéristiques qui font l’objet de fuites sur la Toile. On attribue à ces smartphones un processeur double cœur 1,7 GHz ( très probablement du Qualcomm SnapDragon ), une mémoire vive 1 Go, un écran 4,3 pouces WVGA ( définition 800 x 480 pixels ), un appareil photo numérique 8 Mégapixels, une mémoire flash 8 Go et un slot MicroSDXC ( jusqu’à 64 Go ). Sous environnement Windows Phone 8.1, ils pourraient compter sur une batterie à la capacité confortable de 2 000 mAh.
Le Nokia Lumia 625 compatible 4G ( cliquer pour agrandir )
Avec des tels appareils, il s’agirait pour la marque Nokia de se positionner sur les smartphones 4G à prix attractif, aux côtés de modèles comme l’Alcatel Idol S, le HTC One V et le Sony Xperia V. Chez nous, on peut donc tabler sur 200-250 euros, comme c'est le cas avec le Nokia Lumia 625 que doit remplacer ce Nokia Lumia 635.