Un nouveau smartphone Nokia Lumia, portant le nom de code Moneypenny, fait parler de lui via l'une de ses variantes, le Nokia Lumia 630, qui apparaît être le premier smartphone Windows Phone à embarquer deux emplacements pour carte SIM.
Il pourrait être destiné aux marchés émergents, friands de cette configuration, et constituer un modèle de milieu de gamme attractif. Mais Evleaks, grand pourvoyeur d'informations sur les smartphones à venir, donne aussi quelques menus détails sur l'autre variante, le Nokia Lumia 635.
D'après la capture d'écran qui lui est attribuée, ce dernier ne disposerait que d'un unique emplacement pour carte SIM mais il serait compatible 4G LTE. Là encore, Nokia devrait se positionner avec un terminal 4G de milieu de gamme bien équipé dont on attend maintenant les caractéristiques complètes.
On observe toujours sur la capture d'écran l'application Vine pour Windows Phone et la cartographie Here de Nokia. La présence de deux colonnes de tuiles moyennes sur l'écran d'accueil indique qu'il ne s'agira pas d'un modèle de type phablet.