Que se cache-t-il sous la dénomination Nokia Lumia 910 ? Le modèle avait déjà fait une apparition furtive sur un site marchand néerlandais en tout début d'année et nétait pas sans rappeler un Nokia Lumia 900 avec un APN 12 megapixels et qui proposerait le support de la technologie NFC.

Depuis, le salon MWC 2012 de Barcelone quelques semaines plus tard a permis d'annoncer le Nokia Lumia 610 et la déclinaison européenne du Nokia Lumia 900 précédemment dévoilé aux Etats-Unis, mais point de Nokia Lumia 910.

La dénomination vient cependant de faire son apparition au sein du programme RDA ( Remote Device Access ) de Nokia qui permet aux développeurs de tester leurs applications sur des configurations hardware sans en disposer physiquement.

Nokia Lumia 910


Le site WMPowerUser rappelle que c'est via ce même service qu'était apparu pour la première fois la désignation Nokia Lumia 900, avant son officialisation. Le débat reste ouvert quant à savoir s'il s'agit d'une variante du Nokia Lumia 900 sous Windows Phone 7.5 / Windows Phone 7.8 ou d'un futur modèle sous Windows Phone 8.

La première possibilité peut paraître surprenante alors que le lancement de Windows Phone 8 est attendue pour cet automne. Parmi les éléments différenciants par rapport au Nokia Lumia 900 étaient évoqués une capacité de stockage de 32 Go et une recharge sans fil mais tout ceci reste spéculatif. Initialement, les rumeurs pointaient pour un lancement du Nokia Lumia 910 pour le mois d'octobre, ce qui tendrait bien plutôt vers un modèle Windows Phone 8.

Source : WMPowerUser