À travers quelques images, il met en effet en avant trois atouts majeurs de son smartphone Lumia 920 par rapport au dernier né de la marque à la pomme, l'iPhone 5 qui a été dévoilé la semaine dernière et pour lequel ils devraient être nombreux à jouer des coudes en boutique ce vendredi.
Pour commencer, alors que l’iPhone 5 se vante d’une connectique nouvelle génération, le fameux connecteur Lightning qui rend les anciens accessoires incompatibles, le Lumia 920 va plus loin avec son rechargement son fil qui élimine tout simplement les câbles.
Ensuite, le nouveau smartphone iOS annonce une fonctionnalité panorama pour son capteur photo que le fleuron de Nokia propose depuis l’été. On peut même souligner que des applications assez performantes dans le domaine sont proposées via la plate-forme App Store.
Le dernier né de Cupertino se targue enfin d’avoir un GPS hautement performant. Sauf que selon le géant finlandais, celui-ci n’est accessible qu'en zone couverte par le réseau mobile. Proposé gratuitement, celui qui équipe le Lumia 920 est quant à lui accessible même hors connexion.
D’un côté, les critiques des concurrents sont fondées et se défendent. De l’autre, en comparant leurs smartphones haut de gamme à l’iPhone 5, les concurrents d’Apple présentent ce dernier comme une référence en matière de smartphone, ce qui est loin d’être une mauvaise publicité. Une stratégie de communication à double tranchant donc.
Les critiques de Nokia au sujet de l'iPhone 5 ( cliquer pour agrandir )