Sur le stand Nokia au dernier salon Mobile World Congress de Barcelone, l’accent n’a pas été mis sur Windows Phone, mais plutôt sur Android, où la marque s’aventurera prochainement avec trois premiers modèles X, X+ et XL. Avec néanmoins une surcouche graphique ayant pour objectif à terme de rediriger l’utilisateur vers Windows Phone.
Le Nokia XL 5 pouces dévoilé au MWC ( cliquer pour agrandir )
Pour découvrir les nouveaux modèles sous Windows Phone de la marque, désormais propriété du groupe Microsoft, il faudra patienter jusqu’au 19 avril prochain. C'est en tout ce qu'avance la source généralement bien informée @evleaks.
Parmi eux, on s’attend à un Lumia 930 qui pourrait reprendre les caractéristiques du Lumia 929 dévoilé il y a peu par l'opérateur US Verizon, mais avec une compatibilité pour les réseaux GSM ( le Lumia 929 est compatible CDMA ) et un format 4,5 pouces ( au lieu de 5 pouces ).
On entrevoit également un Lumia 630 / Lumia 635 qui serait un Lumia 620 / Lumia 625 remis au goût du jour, avec notamment l’environnement Windows Phone 8.1. Le premier ajouterait le dual-SIM et le second la compatibilité 4G / LTE.