Profitant de la sortie de son smartphone Nokia N8, le fabricant finlandais organise un concours dont le but n'est pas de développer des applications mais de faire émerger des idées qui pourront être déclinées sous forme d'applications.

Il s'agit de puiser dans des sources d'inspiration sortant du cadre habituel des développeurs et personnes plus ou moins impliquées dans l'industrie mobile, en faisant appel au plus grand nombre. Ici, point besoin de faire valoir sa maîtrise des langages informatiques, ce sont les idées qui comptent.


Les meilleures idées transformées en applications

Avec Make My App, tout le monde peut participer et proposer son idée dans la catégorie correspondante. Après une phase de vote, les 10 idées ayant remporté le plus de suffrages seront sélectionnées chaque semaine.

Au terme du concours, un jury choisira 3 idées par catégorie. Elles seront alors transformées en applications. Les gagnants seront invités au Nokia World 2010, qui se tiendra à Londres au mois de septembre et recevront un Nokia N8 intégrant leur application. Les idées transformées en applications pourront ensuite être téléchargées sur le portail Ovi Store.

Si chacun peut déposer ses idées lumineuses, il faudra le faire de préférence en anglais. La date limite d'envoi des idées est fixée au 27 juin 2010. S'il vous arrive de râler de ne pas trouver l'application qui vous convient, c'est le moment de la concrétiser.