Le fabricant de terminaux Nokia a confirmé l'existence d'un problème d'alimentation sur certains de ses smartphones Nokia N8, empêchant l'appareil de démarrer ou même de se charger. Ce souci n'affecterait qu'un très petit nombre de terminaux écoulés et a déjà été résolu au niveau de la production.
Niklas Savander, vice-président exécutif de Nokia, a pris des gants pour évoquer le problème dans une vidéo, le Nokia N8 représentant un enjeu stratégique d'importance puisqu'il est le premier smartphone à embarquer Symbian^3, version open source de la plate-forme mobile.
Situation sous contrôle
Il s'agit donc de ne pas effrayer le public en minimisant l'incident mais tout en l'évoquant tout de même pour éviter d'être accusé d'avoir caché un éventuel défaut ou pire, d'avoir lancé la production en connaissance de cause.
Nokia appelle les consommateurs éventuellement concernés à contacter le service après-vente qui sera à même de procéder aux modifications. Niklas Savander rappelle tout de même que l'immense majorité des utilisateurs de smartphone Nokia N8 en sont très satisfaits.
Pas question donc de laisser traîner des rumeurs qui pourraient détourner les acheteurs de son produit phare du moment, surtout en cette période de fin d'année qui constituera un test grandeur nature de la cote d'amour pour Nokia sur les smartphones de milieu et haut de gamme, segment qui a eu tendance à lui échapper ces derniers mois.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.