Il y a deux ans à peine, le géant Nokia rachetait la petite startup française Withings qui s'était spécialisée dans les objets connectés orientés vers la santé, le tout pour la coquette somme de 170 millions d'euros.
Deux ans plus tard, Nokia chercherait déjà à se séparer de sa division santé et donc de Withings pour à peine 30 millions d'euros. Il apparait que le groupe a largement surestimé la valeur de Withings ainsi que sa capacité à proposer des objets connectés à même de faire le buzz et de concerner le très grand public.
Selon Les Échos, Nokia serait déjà entré en négociation avec un membre des GAFAMs et le rachat pourrait intervenir d'ici un mois. Le gouvernement français serait par ailleurs sur le dossier d'autant que la startup avait bénéficié du soutien de la Banque publique d'Investissements.
Reste à savoir ce qu'il adviendra de Withings, beaucoup regrettent ainsi déjà le rachat initial, laissant entendre que Withings aurait pu continuer seule son chemin. Rappelons que le rachat de la startup avait entrainé la disparition de son nom, pourtant plus populaire sur le marché des dispositifs connectés dédiés à la santé que le nom de Nokia...