Nokia a présenté au salon Mobile World Congress 2012 son quatrième smartphone Windows Phone avec le modèle Nokia Lumia 610, tourné vers le milieu de gamme et embarquant la dernière mise à jour de la plate-forme, surnommée Tango.
Les efforts pour faire de Windows Phone le troisième écosystème, entre iOS et Android, sont donc tangibles mais suffiront-ils pour autant ? La question reste posée et les observateurs semblent toujours circonspects.
Pas encore de quoi améliorer les perspectives financières
Les deux autres agences de notation avaient déjà donné une note BBB- à Nokia dès l'an dernier. S&P estime ici que l'augmentation des ventes de smartphones Windows Phone a peu de chances de compenser suffisamment la forte baisse des ventes de terminaux Symbian, dont Nokia a prévenu que le déclin était plus rapide que prévu.
Pas sûr que l'annonce du Nokia 808 PureView, smartphone sous système Nokia Belle ( Symbian ) doté d'un APN 41 megapixels, soit capable d'inverser la tendance, malgré les innovations présentées. La dégradation de la note par S&P tient compte du recul des marges du fabricant dans les téléphones portables et de la pression exercée par les plates-formes concurrentes, en situation de duopole.
Source :
Bloomberg