Nokia C1 En cédant la marque de smartphones et tablettes tactiles Lumia à son partenaire Microsoft, Nokia s’était engagé à ne pas vendre de modèles en son nom jusque fin 2016. Nous y sommes et, logiquement, l’attente du côté de la scène high-tech se fait sérieusement sentir. Oui, peut-être, pas du tout ?

Mike Wang, l’un des principaux responsables de Nokia, qui supervise les activités en Chine, vient de confirmer à la presse locale que la marque serait bientôt de retour dans le secteur des smartphones et tablettes tactiles. L'homme a évoqué 3 ou 4 appareils tournant sous Android qui devraient être présentés au cours du quatrième trimestre 2016 et lancés début 2017, ce qui signifierait une apparition au CES de Las Vegas ou au MWC de Barcelone.

Aucune caractéristique technique, par contre. Il faut, pour l’instant, se contenter des nombreuses rumeurs ayant évoqué des modèles haut de gamme avec le chipset Snapdragon 820 de Qualcomm, des écrans AMOLED 5,2 et 5,5 pouces en Quad-HD, un capteur photo 23 Mégapixels, une certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées, une coque métallique et une ROM Android 7.0 Nougat. Des noms C1 (rendu ci-dessus) et P1 ont circulé.

Source : Softpedia