Même si Nokia et Microsoft se sont fortement rapprochés depuis le mois de février dernier, les deux groupes collaborent depuis longtemps sur les outils de productivité pour la plate-forme Symbian. Mais à l'occasion de ce partenariat, l'intégration se fera plus étroitement au sein de la prochaine mise à jour de l'OS, à savoir Symbian Belle.
Nokia annonce ainsi que plusieurs outils Microsoft ( ou Microsoft Apps ) feront leur apparition dans Symbian Belle sous forme de mises à jour et ne demanderont pas d'acquisition de licences ou de mise en place d'infrastructures par l'entreprise.
Les outils Office en natif
Le groupe finlandais espère redonner du lustre à sa plate-forme et séduire des professionnels souvent tentés par d'autres plates-formes. Dans une première mise à jour, qui interviendra au dernier trimestre 2011, ce sont les applications Microsoft Lync 2010 Mobile ( messagerie instantanée ), Microsoft OneNote ( prise de notes ), Microsoft PowerPoint Broadcast ( accès aux présentations depuis un PC ) et Microsoft Document Connection ( accès à Microsoft Sharepoint et visionnage de documents ) qui seront proposées.
Début 2012, une deuxième mise à jour viendra étendre les fonctionnalités de ces applications. Enfin, au premier semestre 2012, une nouvelle mise à jour ajoutera MS Word, Excel et PowerPoint sous forme d'applications natives, une première hors de la plate-forme Windows.
Les mises à jour pourront être récupérées en WiFi ou via un PC et concernent les Nokia N8, Nokia C7, Nokia C6-01, Nokia E7, Nokia E6, Nokia X7, Nokia 700, Nokia 701 et Nokia Oro.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.