MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03 Puisque Nokia s'est rapproché de Microsoft et doit faire de Windows Phone 7 sa principale plate-forme pour ses futurs smartphones, on attend maintenant les premiers terminaux, attendus pour 2012 ( voire fin 2011 ).

Aucun détail n'a encore transpiré sur les projets du groupe finlandais à ce propos, même si son CEO Stephen Elop a confirmé que les premiers modèles étaient déjà en cours de réalisation. Pour en savoir plus ( officieusement ), il faut se tourner vers Eldar Murtazin, du site russe Mobile-Review, toujours très bien informé quant aux futurs produits de Nokia, ce qui avait provoqué une certaine tension lorsqu'il avait exprimé des impressions mitigées la veille du lancement du Nokia N8, modèle phare du fabricant qui devait consacrer sa stratégie Symbian^3.


Nokia W7 puis Nokia W8 sous Windows Phone 7

Ce dernier a affirmé sur Twitter que Nokia a deux smartphones Windows Phone 7 en préparation, les modèles Nokia W8 et Nokia W7, qui devraient se placer sur du haut de gamme, si l'on en croit le chiffre utilisé.

Le Nokia W8 serait une variante du Nokia N8, avec potentiellement un processeur Qualcomm puisque ce dernier est toujours le seul fondeur à avoir reçu l'approbation de Microsoft pour Windows Phone 7.

Le Nokia W7, qui devrait être le premier commercialisé, sera également sous processeur Qualcomm ( sauf si un autre fondeur était approuvé ), et devrait reprendre le hardware du Nokia X7, tout juste annoncé.

Eldar Murtazin évoque une certaine ressemblance avec le modèle HTC Mozart, lancé en octobre 2010 en même temps que Windows Phone 7. Nokia aurait une douzaine de smartphones Windows Phone 7 prévus pour 2012, qui profiteront donc des avancées apportées par la mise à jour Mango, qui a fait l'objet de démonstrations à l'événement MIX11.

Source : Engadget