Nokia a fait parvenir des invitations à la presse pour son événement annuel. Le Nokia World se tiendra du 5 au 6 septembre à Helsinki.

Windows Phone 8, alias "Apollo", arrivera au quatrième trimestre 2012 et le timing est donc parfait pour que la firme finlandaise dévoile des nouveaux Lumia sous WP8. Rappelons que les Lumia 800 et 900 n'auront pas droit à une mise à jour WP8. Ils devront se "contenter" de WP7.8.

Lors du précédent Nokia World qui s'était tenu à Londres le 26 octobre 2011, Stephen Elop, le PDG du groupe, avait dévoilé les Lumia 800 et Lumia 710 qui étaient alors les premiers Windows Phone estampillés Nokia.

Nokia_World_2012-GNT

Il devrait en être de même cette année avec l'annonce des prochains terminaux Nokia. Des noms sont déjà apparus sur la toile (Lumia 910, 920, 1001, Nokia Burr, Nokia Phi...). On attend des modèles avec processeurs multi coeur et résolution élevée. Concernant le SoC justement, il pourrait s'agir de modèles Snapdragon de la famille S4 de Qualcomm disposant d'un processeur double coeur.

A moins qu'une surprise de taille ne soit au rendez-vous avec un Lumia embarquant un S4 Pro (APQ8064) avec CPU quadruple coeur… Tous les Windows Phone actuels du marché disposent de SoC Qualcomm avec toutefois des CPU... simple coeur.

Source : liveside