Devant arriver sur les étals courant avril, l’engin sera proposé à un prix ultra attractif de 34 euros HT et disponible en deux finitions bleu / gris et orange / gris.
Aux dimensions 11,2 x 4,7 x 1,6 centimètre pour un poids de 91,1 grammes, celui-ci offre un petit affichage en 65 536 couleurs et dans une résolution 128 x 160 pixels, une compatibilité 2G bibande ( 900 / 1 800 MHz pour chez nous et 850 / 1 900 MHz pour les USA ), un lecteur multimédia, un tuner radio FM, une sortie mini-jack pour les écouteurs, des touches musicales, une lampe-torche, une mémoire extensible de 16 Go au moyen d’une carte microSD / microSDHC ( carte 2 Go incluse ), un port micro-USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1 avec support A2DP. Bref, un terminal des plus classiques, sous Series 30.
La version gris / bleu ( cliquer pour agrandir )
Il embarque enfin une batterie Lithium-Ion 1 320 mAh pour jusqu’à 13 heures d’autonomie en appels, jusqu’à 38 heures en lecture musicale et jusqu’à 1 440 heures en veille. De quoi partir en week-end l'esprit tranquille.
A défaut d'être parvenu à reprendre pied sur le segment des smartphones, Nokia poursuit sa stratégie du " prochain milliard " de personnes connectées, ce qui se fera très majoritairement sur les marchés émergents, et mise donc sur le prix et l'attrait pour la musique, vue comme une expérience pouvant être partagée à plusieurs.
Le terminal embarque d'ailleurs jusqu'à 5 listes de contacts distinctes, ce qui peut permettre à toute une famille ( voire plus ) d'utiliser le mobile.