Découvert à la fin du mois de novembre 2010, ce smartphone tournant sous environnement Symbian^3 fait en effet l’objet d’une petite vidéo promotionnelle diffusée à travers la plate-forme YouTube. Dans celle-ci, il est confirmé un grand écran AMOLED tactile capacitif 4 pouces et un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash, tandis qu’il est fait la démonstration d’une interface graphique plutôt réactive et d’une navigation Web assez fluide.

Rappelons par ailleurs que l’engin offrirait une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G / 3G, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n, une résolution d'affichage 360 x 640 pixels pour son écran tactile traité au passage contre les rayures, un système audio à quatre haut-parleurs ( un dans chaque coin ), une sortie mini-jack, un lecteur multimédia compatible DivX / Xvid, de la navigation GPS avec Ovi Maps 3.0, une boussole électronique, une mémoire interne de 450 Mo extensible de 32 Go par carte microSD / microSDHC, un port micro-USB 2.0 avec support On-The-Go et une connectivité Bluetooth 3.0 avec gestion A2DP. Le tout devrait enfin être animé par un processeur de type ARM11 cadencé à la fréquence de 680 MHz, soutenu par 256 Mo de mémoire vive.

Rendez-vous le mardi 12 avril, soit demain, pour la présentation officielle par le géant finlandais. Ce sera l’occasion d’avoir confirmation ( ou pas ) des informations listées plus haut et d’en savoir davantage sur la commercialisation dans l’Hexagone.

Source : GSMArena