Nos confrères du site Internet Macworld ont en effet voulu vérifier l’autonomie de 10 heures annoncée par Apple pour son iPhone 5, en la comparant avec celles de ses prédécesseurs et avec celles des deux dernières générations d’iPad. Après avoir mis les joujoux en mode Avion, configuré la luminosité de l’écran à 200 nits et réglé le volume sonore à deux carrés, ils ont ainsi lancé une vidéo de deux heures en boucle jusqu’à extinction de l’appareil.
Premier constat : l’autonomie de l’iPhone 5 ne franchit pas les 8 heures et 30 minutes, atteignant 8 heures et 21 minutes. Ce n’est pas mauvais, mais cela reste tout de même 1 heure et demie de moins que ce qui est annoncé par Apple.
Deuxième constat : l’autonomie de l’iPhone 5 est un poil en dessous de celle de l’iPhone 4S et même de celle de l’iPhone 4, qui sont de 8 heures et 54 minutes et de 8 heures et 42 minutes respectivement. Cela s’explique sans doute par l’écran plus grand et donc plus gourmand, mais aussi par la plus grande finesse de l’appareil qui oblige à faire des concessions sur la capacité de la batterie. Bref, une déception pour ceux qui attendaient un mieux de ce côté. Mais pas une grosse surprise non plus.
Les différentes autonomies ( crédit Macworld ; cliquer pour agrandir )