
Déjà, pour le 24 décembre, Bouygues Telecom a constaté une augmentation significative de son trafic, soit 20% de plus que lors d'une journée normale. Pour le Nouvel An, l'opérateur anticipe un volume de 110 millions de SMS, soit deux fois plus qu'en 2007.
Les opérateurs attendent de pied ferme le trafic SMS
De son côté, SFR espère voir le trafic SMS augmenter de 20% sur son réseau sur l'intervalle minuit - une heure, soit 16 millions de messages, ainsi qu'une augmentation de 100% du nombre de MMS ( correspondant à environ 500.000 messages ), qui restent une fraction très minoritaire des envois.
Le premier opérateur mobile du pays, Orange, n'a pas donné de prévisions. L'an dernier, il avait assuré la transmission de 28 millions de SMS durant la première heure de l'année, avec un débit de plus de 10.000 SMS / seconde dans les premières minutes du 1er janvier.
Cette croissance attendue des flux de SMS est due à la plus grande intégration de SMS illimités dans les forfaits, rendant cette fonctionnalité toujours plus incontournable ( et lucrative pour les opérateurs ) auprès du grand public.
Source :
AFP