Lors de la conférence de presse concernant sa stratégie financière, Tim Cook, CEO du groupe Apple, avait annoncé que le nouvel iPad avait connu des ventes record pour son lancement, sans donner de chiffres précis.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la société affiche sa satisfaction par un communiqué annonçant que son nouveau produit mobile s'était écoulé à 3 millions d'exemplaires durant les trois premiers jours de sa commercialisation.
Fort des 10 marchés sur lesquels il était lancé, la troisième génération d'iPad semble donc bien parti pour assurer au groupe de Cupertino la poursuite de la main-mise sur le secteur, après une phase de précommandes rapidement bouclée, d'autant plus que la tablette sera rapidement disponible dans une vingtaine de marchés supplémentaires.
On notera que l'argument du prix, si sensible par ailleurs, fait toujours de l'iPad une exception, ce dernier conservant les mêmes tarifs depuis son lancement en 2010, alors qu'il s'avère presque décisif pour les tablettes non iOS.
Entre la stratégie financière annoncée et ce chiffre de ventes, l'action Apple a clôturé pour la première fois au-dessus de 600 dollars ( elle n'avait fait qu'un bref passage à ce niveau la semaine dernière avant de se replier légèrement en-dessous ).