Novaforge Le concepteur et fabricant français Bull que l'on sait très impliqué dans la mise en oeuvre de solutions Open Source, affiche ouvertement ses préférences en publiant sur la Toile le site NovaForge.org, présenté dans un communiqué comme le premier site comparatif et interactif de promotion des Logiciels Libres d'entreprise en France.


Le guide des logiciels libres pour professionnels
Si les entreprises et administrations françaises ont réellement compris tout l'intérêt du Logiciel Libre, face à l'offre proposée, elles sont encore souvent dans l'embarras le moment de la prise de décision venu et la marche arrière s'en trouve de fait, bien vite enclenchée. C'est un peu le constat établi par Bull qui pour leurs faciliter la tâche, propose aux décideurs et informaticiens une première version de son portail Web où ils pourront trouver l'essentiel des réponses à leurs questions.

Sur NovaForge.org dont le contenu est amené à s'enrichir notamment via la contribution de la communauté affiliée (avis sur certains logiciels, témoignages, ...), ces derniers pourront ainsi trouver une liste de 200 logiciels libres classés dans 27 catégories (bases de données, développement, poste de travail, sécurité, système Linux, virtualisation, Web, ...) et indexés dans un moteur de recherche interne, des fiches de synthèse sur les logiciels libres les plus utilisés, divers conseils d'aide à la migration ou encore les tendances du Libre en Europe et dans le monde.

Pour ceux qui hésiteraient encore à se tourner vers l' Open Source, un test est également proposé : l' Open Source est-il fait pour moi ?