Le site 9to5Mac affirme avoir trouvé les traces d'un bouton sur le clavier virtuel de iOS 5 qui déclenche un système de dictée vocale. Une fois le texte prononcé, il est automatiquement traduit en texte via un traitement depuis les serveurs de Nuance.
De la dictée vocale dans iOS 5
9to5Mac est d'autant plus certain que le système de dictée vocale est celui de Nuance que le site a déjà trouvé une référence à Nuance Dictation dans les réglages internes d' iOS 5. D'autre part, la rumeur veut que des représentants de Nuance étaient présents à la dernière keynote du WWDC, durant laquelle iOS 5 a été présenté officiellement.
Si Nuance n'a pas été directement cité dans la présentation, certains ont avancé que c'était parce que les négociations étaient toujours en cours ou que la démonstration de l'intégration du système Siri ( reconnaissance vocale rachetée par Apple en 2010, et qui pourrait être couplée aux technologies de Nuance ) n'était pas encore au point au temps de la keynote.
Toujours est-il que les différentes traces présentes dans iOS 5 suggèrent que la technologie de l'éditeur est bien intégrée en profondeur dans la plate-forme d' Apple. De quoi répondre à Google et son système Android ?
Source :
9to5Mac