C'est ce que propose la société Nuance Communications avec ses applications Dragon Mobile et Dragon Dictation sur iOS et Android, qui permettent de la recherche vocale pour la première et de la reconnaissance vocale pour la seconde.
La reconnaissance vocale dans les applications
Cette initiative entre dans le cadre du programme NMDP ( Nuance Mobile Developer Program ) qui a pour vocation d'élargir le champ d'application de ces technologies de synthèse / reconnaissance vocale.
Le système passant par des serveurs, l'empreinte et les ressources nécessaires sur le smartphone sont minimes ( mais demande une connexion à Internet pour fonctionner ) et peuvent être facilement ajoutées à une application pour enrichir ses fonctionnalités.
Le SDK Dragon Mobile est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur et concerne les développeurs d'applications sous iOS 3.x et 4.x ou Android 2.x et gère la reconnaissance vocale en plusieurs langues, dont le français et l'anglais, ainsi que la synthèse vocale en 35 langues.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.