Numen : Contest of Heroes se consacre entièrement à la mythologie grecque, contrairement à Titan Quest (consultez notre test) qui effectue un subtil mélange des cultures. En se spécialisant, les développeurs comptent bien exploiter la présence d’innombrables créatures mythologiques comme le Cyclope, les Harpies et l’Hydre barrer la route du joueur.

Avant de débuter sa quête consistant à récupérer un puissant artefact pour le compte d’une divinité, nous devrons naturellement effectuer des choix quant à l’orientation martiale et religieuse de notre avatar. Des choix importants qui affecteront notre façon de jouer et d’exploiter nos nouveaux pouvoirs.


L’optimisation avant tout

Pour gagner en puissance, la collecte de points d’expérience sera de mise au même titre que l’extermination d’ennemis. En rendant hommage à la divinité qu’on aura choisie via l’accomplissement pur et simple de quêtes annexes, notre protagoniste aura accès à des compétences intrinsèquement adaptées au contexte.

Affichant une durée de vie estimée à trente heures, le jeu n’a rien à envier aux actuels Action-RPG si ce n’est l’absence extrêmement dommageable d’un mode multi-joueurs. En effet, Akella a préféré se concentrer sur le scénario et supprimer un aspect coopératif qui fait pourtant la force de tels jeux, espérons que l’histoire soit à la hauteur…

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PC.