Connu pour avoir développé l’honnête Pirates des Caraïbes, le développeur russe tient une nouvelle fois à peaufiner son savoir-faire. Quelque peu décrédibilisée par un Hard to be a God manquant véritablement de personnalité, Akella n’a pas d'autre choix que de venir s’imposer aux yeux du public, faute de quoi un probable retour serait largement compromis.

La mythologie grecque servira de base scénaristique à un concept on ne peut plus traditionnel. Outre le fait de pouvoir se spécialiser, Numen : Contest of Heroes nous poussera à faire évoluer notre personnage et à l’améliorer via un équipement plus performant ainsi que de nouveaux sorts.


Des fastidieux débuts
Les quêtes secondaires seront bien entendues présentes et auront pour rôle d’épauler le joueur dans son interminable quête évolutive. Malheureusement, l’ensemble sera dénué de compétences spéciales, ces dernières ne pourront être définies qu’à la création de notre personnage et uniquement là.

Les héros devront fort heureusement acquérir de nouvelles techniques de combat et des sorts moyennant finances, un moyen efficace de rendre possible la polyvalence et une improbable reconversion. Le hasard jouera un rôle capital dans le bon renforcement de notre héros tout comme l’exploration qui récompensera à terme les plus déterminés d'entre nous, un ensemble très conservateur en somme.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PC.