Logo numericable Numéricâble, câblo-opérateur détenu à 85 % par le groupe Altis et à 15 % par son président Nicolas Rotkoff, lancera très prochainement une nouvelle chaîne sportive baptisée " Ma chaîne sport ". Disposant d'une enveloppe annuelle de 10 millions d'euros, cette chaîne s'adressera à toute la famille et se décomposera en trois tranches horaires.

  • De 7 à 12 heures : des programmes dédiés à la santé et à la forme avec différentes activités : gym, pilates ou encore yoga
  • De 12 à 18 heures : des programmes axés sur les sports extrême : motocross, skate ou surf
  • De 18 à 24 heures : des compétitions

Cette nouvelle chaîne sera lancée le 19 octobre prochain en Belgique, en France et au Luxembourg et sera disponible, suivant les villes, sur les canaux 10 ou 16. Aucun contrat d'exclusivité ne liant la chaîne et Numéricâble, les programmes pourront être proposés via les bouquets ADSL ou les services de vidéo à la demande dès le mois de novembre et sur les téléphones portables en début d'année prochaine.


Du foot, en veux-tu, en voilà
Nicolas Rotkoff, cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), rappelle la chose suivante : " Le contrat signé en juin dernier avec la Ligue 2 de football est à la base de la création de la chaîne. "

Les droits en question, qui s'élèvent à 15 millions d'euros, ont été acquis jusqu'en 2010 et incluent de 1 500 à 2 000 heures de contenus, parmi lesquels la diffusion des rencontres des championnats d'Italie et du Portugal.