Numericable_logoLe câblo-opérateur aime à rappeler que le déploiement de la fibre optique n'est pas l'apanage des grandes villes. Exception à la règle en début de semaine avec l'annonce de son arrivée dans les villes de Lyon et Toulouse, ou la promesse d'un accès à Internet jusqu'à 100 Mbit/s pour les abonnés qui le désirent.


Etes-vous dans le lot ?
Numericable indique que la fibre optique est devenue une réalité pour près de 2 millions de foyers raccordables alors que d'ici la fin du trimestre, plus de 70 villes seront connectées.

Outre Lyon et Toulouse, parmi les villes d'ores et déjà concernées : Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Cannes, le Mans, Dunkerque, Caen, Versailles, Montélimar, Biarritz, Niort, Chambéry. A ces villes, sont venues s'ajouter ces deux derniers mois : Angoulême, Belfort, Béthune, Reims, Grenoble, Strasbourg, Nîmes, Perpignan, Avignon, Tours, Bruges, Montélimar, Saint-Etienne, Nancy, Valence, Montbéliard, Clermont-Ferrand, Talence, Nantes et Niort.

Depuis 2005, Numericable investit plus de 200 millions d'euros par an dans les travaux d'amélioration de son réseau et dans le déploiement de la fibre optique.