fibres optiques La guerre des communiqués est ouverte, et attention parce qu'avec Numéricâble, l'UFC-Que Choisir a affaire à un spécialiste. En début de semaine, l'association de consommateurs s'est fendue d'un communiqué pour dénoncer une " bourde monumentale " suite au vote par l'Assenblée nationale d'un amendement à la loi de modernisation de l'économie numérique. Traduction de l'UFC-Que Choisir, un cadeau pour Numéricâble lui permettant de pénétrer librement dans les immeubles où il est déjà présent, et de déployer ses infrastructures sans que les copropriétaires aient leur mot à dire.


Numéricâble en total désaccord
Propos " mensongers " et " diffamatoires " pour Numéricâble selon qui la loi avec cet amendement, le " place à égalité avec tous les autres opérateurs de fibre optique en matière de mutualisation et de conventions avec les propriétaires ou gestionnaires d’immeubles ". Numéricâble met ainsi en avant le fait d'avoir déjà investi massivement dans le déploiement de la fibre optique en se constituant un réseau et via cet amendement, de conserver une capacité de " modernisation " et de " rénovation ".

De plus, il affiche sa bonne foi avec pour preuve " l'ouverture effective de son réseau à un opérateur concurrent ", Neuf Cegetel, " dans le cadre d'un contrat portant sur plus de 100 000 prises en mars dernier ".

Tout ce qui touche à la fibre optique est décidément très polémique. Pour l'heure, la loi n'en est qu'à l'état de projet, les invectives risquent donc de se poursuivre.