L'opérateur Numericable a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2012, avec un chiffre d'affaires de 219 millions d'euros ( +2,2% sur un an ) et un Ebitda amélioré de plus de 5% à 117 millions d'euros.
La société a indiqué avoir raccordé 285 000 nouveaux foyers à la fibre durant le trimestre et a souligné son intention d'investir 220 millions d'euros cette année, avec l'ambition de raccorder 500 000 foyers supplémentaires d'ici la fin de l'année.
Numericable reste fixé sur son objectif de 6 millions de foyers raccordés pour 2014, contre 4,5 millions actuellement, pour une base de plus de 500 000 abonnés à la fibre. Toutes offres confondues, Numericable revendique 1,58 million de clients, stable par rapport à l'an dernier, avec une poussée du côté des offres en marque blanche chez Bouygues Telecom, Auchan ou Darty ( +20 000 abonnés ).
En revanche, le nombre de clients abonnés aux services de TV seuls a sensiblement reculé, les abonnés se tournant vers des offres triple et quadruple play.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.