Numericable est plus bavard que par le passé et vient de publier quelques chiffres intéressant son nombre d'abonnés. Au mois de septembre 2009, le câblo-opérateur compte 3,5 millions d'abonnés TV, 1,037 million d'abonnés Internet et 753 000 abonnés à la téléphonie.
Le nombre d'abonnés au très haut débit ( 30 à 100 Mbit/s ) s'élève quant à lui à 195 000, soit une progression de plus de 28 % par rapport à mars 2009. Le nombre de foyers raccordés au très haut débit par la fibre optique s'élève à 3,2 millions.
Selon le groupe, le taux de désabonnement est revenu plus proche de la moyenne du marché. Il est de l'ordre de 18 % mais Numericable escompte le faire descendre rapidement à 15 %, mettant notamment en avant une amélioration de la satisfaction client.
Rappelons que Numericable a annoncé le lancement d'une offre triple play à 19,90 € par mois. Cette offre sera commercialisée à partir du 6 décembre 2009. Elle est singulière avec un tarif qui ne rôde pas autour des 30 euros, mais il s'agit d'une offre triple play TNT HD. L'accès à Internet se fait en très haut débit ( 30 à 100 Mbit/s selon les zones ), la téléphonie gratuite vers les fixes en France couvre 53 destinations à l'international, et l'offre de TV se cantonne aux chaînes de la TNT ( et TNT HD ).
Publié le
par Jérôme G.
Le câblo-opérateur fait part de ses derniers chiffres dont 195 000 abonnés au très haut débit.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.