15,3 % d'augmentation, c'est ce qu'a annoncé Nvidia concernant son chiffre d'affaire par rapport au second trimestre 2012, pour un total de 1,2 milliard de dollars.
Des profits 12.9 % plus élevés qu'à la même période l'année passée en grande partie permis par les performances de la plateforme Tegra 3 mais aussi du soutien et de la confiance des fabricants de dispositifs mobiles.
Avec une consommation d'appareils nomades en pleine expansion, Nvidia a su tirer son épingle du jeu en s'installant là ou aucun ne l'attendait il y a quelques années. Un succès qui devrait se poursuivre, la marque étant déjà présente dans les succès d'aujourd'hui, mais aussi ceux de demain, Nexus 7 et Surface RT de Microsoft.
Une stratégie orientée vers un marché porteur presque salvatrice pour Nvidia si l'on compare ces chiffres à l'effondrement du marché du PC (-7.6 % en France), même si les GPU Kepler ont permis à la firme, là aussi, de grappiller 10 % de revenus supplémentaires sur le trimestre.
Satisfait de ses résultats, Nvidia envisage de distribuer des dividendes à ses actionnaires tout en continuant son programme de rachat d'actions, preuve s'il en est de la confiance de la société en son propre avenir.