En marge des puces graphiques et serveurs, Nvidia cherche de nouveaux relais de croissance dans le domaine de l'intelligence artificielle. Avec déjà quelques plateformes spécialisées dans l'IA dédiée à la gestion de la conduite autonome, la firme est devenue une alliée de choix pour le groupe allemand DHL spécialisé dans la livraison.
Des véhicules du groupe DHL seront ainsi équipés d'un système de conduite autonome partiellement développé par Nvidia et ZF. Des tests seront ainsi menés pour la livraison autonome de colis. L'objectif est simple : permettre au livreur de se concentrer sur la préparation des colis et leur délivrance au client final tandis que le véhicule conduira tout seul entre chaque livraison.
Mieux encore, le véhicule pourrait aller directement à la prochaine adresse de livraison si elle se situe dans la même rue, faisant ainsi gagner du temps au livreur, qui rejoindra le véhicule à pied. Le véhicule pourra être quitté par le livreur et paramétré pour aller se garer tout seul pendant que ce dernier assure la livraison au client.