
Trimestre record, année record
Très enthousiaste, la firme au caméléon fait état d'un quatrième trimestre record avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, en augmentation de +37% sur un an. Le bénéfice net s'établit à 257 millions de dollars, soit +57% sur un an.
Pour l'exercice fiscal 2008, NVIDIA lâche une nouvelle fois le mot record avec un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars, +34% par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net atteint quant à lui 797,6 millions de dollars, +77% toujours par rapport à l'exercice fiscal précédent.
Jen-Hsun Huang, le PDG de NVIDIA se réjouit de ces résultats dopés par une forte demande en processeurs graphiques sur le marché : " L'activité GPU a progressé de 80% sur le quatrième trimestre. Cette progression reflète l'utilisation croissante de graphismes de plus en plus riches dans des applications allant de Google Earth à iTunes d'Apple en passant par les mondes virtuels en ligne. "
Presque comme à l'accoutumée, le petit couac est venu de la Bourse ou malgré ces bons résultats, le titre NVIDIA a connu une chute brutale.
A noter par ailleurs que NVIDIA annonce la finalisation de l'acquisition d'AGEIA Technologies avec son logiciel PhysX, récemment évoquée dans nos colonnes.