Le logiciel GeForce Experience de Nvidia permet ainsi désormais de partager ses parties en direct sur la plateforme YouTube Gaming. Au passage, la qualité des streams est revue à la hausse et passe à 1080p@60 fps. Pour profiter pleinement du service dans sa qualité optimale, il faudra néanmoins disposer d'un débit ascendant de 9 Mb/s.
La fonctionnalité GameStream, qui permet de propulser l'image et les commandes d'un jeu vers un téléviseur et la gamme Shield de Nvidia évolue également et devient compatible avec le format 4K@60fps et son surround 5.1.
Mauvaise nouvelle toutefois pour les utilisateurs du logiciel : il faudra prochainement obligatoirement renseigner une adresse mail valide pour profiter des derniers pilotes graphiques au travers du logiciel. Nvidia annonce que cette requête lui permettra de mieux communiquer avec les utilisateurs, d'organiser des concours et accès à des bêtas...
Pour éviter de partager ses coordonnées, il faudra aller régulièrement sur le site de Nvidia pour télécharger manuellement les mises à jour.