Certaines cartes graphiques GeForce GTX 1070 rencontrent des problèmes. Les marques partenaires dont les modèles sont concernés sont sur le coup.
Pour la mémoire vidéo équipant la carte graphique GeForce GTX 1070, certains constructeurs ont opté pour des puces Samsung et d’autres des puces Micron. Un outil tel que GPU-Z permet d’avoir le nom du fournisseur. Il est indiqué entre parenthèses au niveau du paramètre "Memory Type".
Ceux ayant eu recours au second fournisseur, à l’image d’Asus, EVGA, Gainward, Gigabyte, MSI, Palit ou Zotac, diffusent de nouveaux firmwares ou travaillent à leur élaboration. Il s'agit de corriger des bugs graphiques rencontrés par les utilisateurs dans un contexte d'overclocking. On parle notamment de damiers, de scintillements et d’artefacts qui seraient, après une enquête approfondie, liés à la mémoire vidéo.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.