D’ici la fin de l’année, Nvidia devrait remplacer ses cartes graphiques haut de gamme GeForce GTX 780 et GeForce GTX 780 Ti par des modèles GeForce GTX 880 et GeForce GTX 880 Ti. Comme à l’accoutumée, la nouvelle génération sera synonyme de performances plus élevées, mais pas seulement.
Selon des bruits de couloir relayés par le site asiatique Expreview, la firme au caméléon aurait en effet calmé sérieusement ses ardeurs concernant les prix de ses cartes graphiques. Les GeForce GTX 880 et GeForce GTX 880 Ti pourraient ainsi s'avérer moins chères que leurs devancières qui ont été lancées avec des prix respectifs de 649 et 649 euros.
La GeForce GTX 780 Ti ( cliquer pour agrandir )
Et c’est tant mieux à vrai dire, surtout quand on regarde les prix exorbitants des dernières vitrines technologiques des principaux acteurs. Il faut en effet débourser dans les 3 000 euros pour la GeForce GTX Titan Z de Nvidia, et même 1 300 euros pour la Radeon R9 295X2 d’AMD, pourtant connu pour casser les prix. Des tarifs qui rendent presque inacessibles ces cartes graphiques, mais qui ont également de quoi laisser dubitatifs quand à leur légitimité.