En marge de l'annonce de sa RTX 4070Ti, Nvidia a également évoqué l'avenir de son service de Cloud Gaming, le GeForce Now.

Jusqu'ici proposé avec, au mieux, une configuration équivalente à une RTX 3080, le GeForce Now va passer à la vitesse supérieure en adoptant plus largement l'architecture Ada Lovelace.

La RTX 4080 entre en jeu

L'offre RTX 3080 va ainsi céder sa place à un équivalent RTX 4080 et proposera enfin de jouer dans une définition 4K. L'option changera de nom pour devenir GeForce Now Ultimate alors que le prix restera inchangé, soit 19,99€ par mois.

geforce-now-abonnements

Techniquement, les joueurs auront ainsi accès à une machine dont la puissance dépasser les 64 Téraflops avec un temps de latence annoncé comme réduit puisque passant de 56 à 36 ms. Au passage, le taux de rafraichissement passera de 120 à 240 Hz. Les joueurs pourront par ailleurs profiter du Ray Tracing et du DLSS 3.0 ainsi que Reflex.

La disponibilité du service est annoncée pour le courant du premier trimestre en France. Les utilisateurs déjà abonnés à l'offre RTX 3080 profiteront d'une bascule automatique et gratuite vers l'offre Ultimate.