gelato2_2 Si le logiciel de rendu 3D Gelato de nVIDIA était gratuit, ce n’était pas le cas de la version Pro et pour l’ajout de quelques fonctionnalités, il fallait débourser la bagatelle de 1 500 dollars afin d’acquérir une licence. C’est donc en somme un cadeau à 1 500 dollars que nVIDIA a annoncé en début de semaine avec le téléchargement gratuit de la version 2.2 de Gelato Pro.

" nVIDIA Gelato Pro 2.2 est un logiciel de rendu accéléré par GPU extrêmement puissant et nous sommes ravis d’apporter notre soutien à la communauté de la création en le mettant gratuitement à leur disposition. (…) Désormais, tous les artistes et les concepteurs utilisant des cartes graphiques nVIDIA Quadro peuvent améliorer leurs pipelines de production avec Gelato Pro, et sans payer de licence ", a déclaré Dominick Spina, responsable produits du groupe Digital Films chez nVIDIA.

Fonctionnel avec les systèmes d’exploitation Windows XP et Linux, et sur n’importe quelle carte graphique nVIDIA Quadro, Gelato Pro 2.2 introduit par rapport à la version communément gratuite, le rendu parallèle en réseau, le multi-threading, le support 64 bits. nVIDIA indique également qu’il prend en charge les logiciels Maya 8.5 et 3ds Max 9.0 d’Autodesk pour l’amélioration du rendu stéréo, lumières de brouillard et performances.

Plus de détails et téléchargement à cette adresse.