Nvidia vient une nouvelle fois de retarder le lancement de son véritable monstre, la GTX Titan Z, une carte graphique bi-GPU dont le prix avoisine les 3000 euros.

titan z Pour rappel, la carte embarque deux GPU affichant chacun 2880 processeurs de traitement ( pour un total de 5760), une mémoire vidéo GDDR5 de 6 Go ( 12 Go au total) et vise principalement le jeu multi écran en définition 5K ( 5120 x 2160 pixels).

Malheureusement, il semblerait que le retard soit cette fois dû a quelques problèmes de pilotes. Pas qu'ils n'existent pas encore, mais le magazine E-Zone rapporte qu'après les premiers tests, les performances globales de la carte de Nvidia soient finalement assez proches de celle de la carte récemment proposée par AMD, la R9 295X2.

Le problème ? La R9 295X2 est proposée au tarif de 1300 euros... Difficile donc pour Nvidia de justifier un prix multiplié par deux pour des performances similaires. La firme n'a donc pas énormément de choix devant elle, Nvidia devra soit aligner le prix de sa carte graphique sur celui de la R9 295X2, ou trouver une façon d'augmenter significativement ses performances.

Pour les fournisseurs qui disposent déjà de quelques cartes en stock, une note les invite à ne pas les mettre en vente avant que Nvidia ne sorte de nouveaux pilotes spécifiques. Plus aucune date de sortie n'est à l'ordre du jour. Dans tous les cas, l'avenir s'annonce sombre pour la carte que certains présentent déjà comme un échec tout en félicitant la réactivité et l'agressivité d'AMD.

Source : TechPowerUp