C'est une petite révolution qui s'annonce auprès des joueurs qui profitent de la tablette Shield K1 de Nvidia. La dernière mise à jour de la tablette se veut ainsi relativement conséquente avec le passage à Android Marshmallow 6.0.1.

Au menu de la mise à jour côté OS : l'intégration de nouveaux emojis, de nouveaux raccourcis tactiles pour la sortie de veille, le nouveau mode de gestion des alertes, mais surtout une meilleure gestion de l'énergie, Nvidia annonçant des économies conséquentes de ce côté.

Nvidia Shield

Mais ce qui devrait avant tout séduire les possesseurs de la tablette, c'est le support de Vulkan, l'API graphique qui promet des gains de performances impressionnants dans certains jeux les plus gourmands. Déjà déployé sur certains smartphones haut de gamme, Vulkan n'est toutefois pas encore géré par aucun jeu proposé sous Android. On peut toutefois se faire une idée de ce qui attend les joueurs mobiles au gré de quelques démonstrations technologiques.

  

Avec l'intégration de Vulkan, la tablette de Nvidia dédiée au jeu devrait prendre une toute nouvelle dimension, à condition désormais que les éditeurs se lancent dans la production de titres AAA pour Android.