Le Tegra 4 semble paré à se mesurer aux dernières productions de Samsung et Qualcomm si l'on en croit cette diapositive de présentation. Avec un nom de code digne d'un superhéros ( Wayne), la plateforme devra en effet proposer des performances de haut vol pour s'imposer face à la concurrence actuelle.
La plateforme de Nvidia devrait proposer un GPU doté de quelque 72 coeurs graphiques, soit 20 fois la puissance proposée par le Tegra 2 et six fois celle proposée par la dernière génération en date, le Tegra 3 qui équipe actuellement la tablette Nexus 7 d'Asus.
Le GPU devrait ainsi permettre de gérer des affichages dans des définitions élevées jusqu'à 2560X1600 pixels, mais également le 1080p avec une fréquence de 120Hz. ( La fuite mentionne également une éventuelle capacité à gérer les flux ultra HD 4K)
Selon Chip Hell à l'origine de l'information, le CPU resterait sur un format 4-plus-1 Quad Core Eagle gravé en 28 nm, alors que beaucoup attendent justement une orientation vers le Cortex-A15 d'ARM.
À noter en dehors d'une puce spécifiquement dédiée à l'imagerie haute vitesse et à la gestion de la RAM DDR3 en double canal, la prise en charge de ports USB à la norme 3.0, une nouveauté pour Nvidia.
L'ensemble des informations reste à prendre avec des pincettes, le CPU laissant le doute quant à la date à laquelle a été produite cette diapositive dans les bureaux de Nvidia. Néanmoins, le voile devrait se lever rapidement puisque la présentation du Tegra 4 est attendue en début d'année prochaine lors du Mobile Trade Show.