Comme c'est le cas sur chaque console de jeu, les périphériques officiels sont souvent plutôt onéreux, nous dissuadant souvent d'en acquérir. Pour la Wii U de Nintendo, sortie en novembre 2012, il faut compter sur des tarifs se veulent relevés, notamment si vous avez pour idée d'acheter le Wii U Pro Controller ( prix officiel : 49 euros ).
En cela, le fabricant Nyko apporte sa solution, comme à son habitude. Dévoilée dans le cadre du CES 2013, le Pro Commander se présente comme une manette Wii U équivalente à l'officielle de Nintendo, proposant même une meilleure ergonomie.
En effet, la manette Pro Controller officielle aligne les deux sticks analogiques, tandis que le modèle de Nyko les positionne de la même façon que le pad Xbox 360. Cette manette sans fil dispose d'une autonomie annoncée à 25 heures et se recharge via un câble USB. Le revêtement du produit est également étudié de sorte à profiter d'une bonne adhérence, ce qui peut être utile pour les joueurs qui ont les mains moites.
La manette Pro Commander de Nyko pour Wii U sera commercialisée en février 2013 au prix de 34,99 dollars, en noir ou en blanc. Pour l'heure, aucune date n'a été avancée pour l'Europe.