Idéal pour les musiciens, le NH-6500 propose la lecture de toute musique depuis diverses sources, qu'il s'agisse d'iPhone, iPad, iPod, mais également toute source compatible Bluetooth, USB ou disposant d'une sortie Jack 3.5mm.
Mais le secret du NH-6500 se situe dans un convertisseur de signal le transformant en véritable ampli pour guitare électrique et électro-acoustique.
Avec des dimensions de 83 par 49 cm, le dock tout-en-un offre une esthétique sobre et devrait séduire les musiciens pas toujours prêts à installer leur amplificateur dans le salon.
Malheureusement, il n'est toujours pas question de connectique Lightning directement embarquée , Apple ne cédant pas facilement les droits sur l'utilisation de son connecteur nouvelle génération. Un manque qui devra être comblé par l'achat d'un adaptateur.
L'enceinte dispose d'une connection Bluetooth offrant une portée d'une dizaine de mètres, un lecteur de carte SD pour lire directement des fichiers au format MP3 ou WAV et un lecteur CD est également intégré à l'ensemble pour parfaire le tout.
L'interface située sur le dessus de l'ampli propose également l'accès à une fonction radio et jusqu'à 30 présélections.
Le NH-6500 pousse la fonction Ampli en offrant un pied détachable et une poignée à l'arrière de sa structure, idéal pour les déplacements et une sortie composante S-Video permettra d'enregistrer facilement quelques sessions.
Sur l'esthétique comme sur la connectivité et la fonctionnalité, le NH-6500 de NYNE propose des prestations rarement constatées chez la concurrence. Il se révélera idéal pour les musiciens disposant de peu d'espace, pour peu qu'ils disposent d'un budget d'un peu moins de 900$ à lui accorder.