Après les séries Adamas et Hush sorties en septembre 2006 et mai 2007 respectivement, voici donc le Lexa Blackline (cf. photo ci-contre, crédits photo : NZXT) et ses courbes "classieuses". Or, ce boîtier n’est pas vraiment une nouveauté, plutôt une actualisation du modèle Lexa, dont il reprend d’ailleurs les grandes lignes ainsi que la robe réfléchissante.

En effet, alors que le modèle Lexa en aluminium affiche 5,8 kg sur la balance, le Lexa Blackline s’est renforcé avec un châssis en acier qui lui a donné de l’embonpoint. Le Lexa Blackline pèse 11,5 kg quand même. D’un modèle à l’autre, les dimensions restent les mêmes, i.e. de 220 x 522 x 569 mm – de quoi enficher une GeForce 8800 Ultra sans problème. « Exploit » dont se targue d’ailleurs NZXT sur les spécifications du boîtier…

Côté intégration, les spécifications techniques nous éclairent sur les possibilités du Lexa Blackline :

- Matériau : acier, avec panneau frontal en plastic ;
- Dimensions : 220 x 522 x 569 mm ;
- Poids : 11,5 kg sans alimentation fournie ;
- Ventilation : 3 × de 120 mm, 1 × 80 mm, 1 filtre a poussière lavable ;
- Nuisances sonores : 23 dB(A) à 1100 tpm ;
- Baies : 4 × 5.25 externes, 2 × 3.5 externes, 5 × 3.5 internes ;
- Montage : sans vis pour les baies, système de rangement de câbles ;
- Support : cartes au format ATX et Micro ATX ;
- Connectiques : 2 × USB, Firewire et audio en façade.

Détail intéressant pour les overclockers, un petit écran LCD qui affiche 3 températures est intégré sur la partie supérieure de la façade. Enfin, une bonne nouvelle pour les consommateurs, le Lexa Blackline sera moins cher que le modèle Lexa. Il peut d’ores et déjà être acheté pour environ 80 euros, sans alimentation.
Source : NZXT