En début de semaine, Barack Obama a officiellement annoncé sa candidature pour briguer un deuxième mandat à la tête des États-Unis. Comme lors de sa précédente campagne, les nouvelles technologies de la communication joueront un rôle majeur dans l'optique de sa réélection.
Tout a déjà commencé avec une vidéo YouTube, l'annonce de sa candidature diffusée via Twitter ( 7,3 millions d'abonnés ) et sur sa page Facebook. Sur le réseau social, Barack Obama compte par moins de 19 millions de fans auxquels il demande : " Are You In ? " pour renvoyer vers le site BarackObama.com.
Barack Obama a également choisi Facebook pour s'y afficher le 20 avril prochain via une diffusion en live streaming. C'est le réseau social de Mark Zuckerberg qui a fait l'annonce de cet événement public qui se tiendra dans les locaux de Facebook à Palo Alto en Californie. Le PDG de Facebook sera présent.
Facebook va sélectionner des questions des utilisateurs qui seront posées au président des États-Unis. Avec les Américains, il discutera de ses choix en matière d'économie et d'innovation. En début d'année, Barack Obama avait cité Facebook comme l'une des plus grandes réussites américaines.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.