L'Oculus Rift est officiellement compatible avec plus d'un simple capteur, c'est Palmer Luckey qui l'a confirmé, évoquant la possibilité de recourir jusqu'à 4 capteurs de mouvements pour optimiser la précision du casque.

Oculus Rift - vignette

Ces capteurs pourraient permettre de gagner en précision, mais aussi de délimiter des périmètres de déplacement pour le joueur. Contrairement au HTC Vive qui nécessite de la place et qui invite le joueur à se déplacer pour jouer, l'Oculus Rift et son capteur unique proposaient jusqu'ici au joueur de se maintenir debout ou assis sur une chaise, mais sans réellement avoir à se déplacer dans la pièce.

Le casque profite d'une mise à jour logicielle permettant de gérer plusieurs capteurs et certains développeurs ont déjà pu s'y essayer. L'immersion est ainsi beaucoup plus importante et les interactions plus naturelles.

Ne reste plus qu'à Oculus à livrer enfin ses manettes spécialisées dans la réalité virtuelle afin de proposer une expérience véritablement concluante.